1. Prix

1-1 Les prix de vente des produits sont exprimés en Euros toutes taxes comprises.

1-2 Les prix des produits peuvent évoluer à tout moment en fonction de la politique tarifaire des fabricants, grossistes et distributeurs et de MX- Informatique. Le prix de vente retenu pour l'achat d'un produit correspond à celui observé en ligne : au moment de l'enregistrement de la commande sur Internet, au moment de l'enregistrement de la commande par téléphone, pour une commande par téléphone, à la date d'expédition du chèque pour une commande par courrier (le cachet de la Poste faisant foi).

1-3 On entend par prix de vente du produit, le prix hors frais de livraison.

1-4 Les frais de livraison sont à la charge de l'acheteur et sont facturés en supplément du prix de vente des produits. Les frais de livraison sont variables en fonction de la nature des produits commandés et de la destination. L'acheteur sera toujours informé avant l'enregistrement définitif de sa commande des frais de livraison liés à la dite commande, et le paiement sera demandé à l'acheteur pour le montant total de l'achat, intégrant les prix des produits commandés plus les frais de livraison. Ainsi, la confirmation d'accord de paiement de la commande par l'acheteur implique que ce dernier accepte de payer les frais de livraison afférents. Les frais de livraison ne peuvent donc constituer une raison valable de remise en cause de la commande après son enregistrement définitif.

2. Modalités de paiement

2-1 Les achats effectués sur MX- Informatique sont payables par chèque*, carte bancaire ou virement bancaire. Afin de limiter les risques de fraude, MX- Informatique se réserve le droit de demander un paiement par carte, en particulier pour les commandes supérieures à 300 EUR.

2-2 MX- Informatique se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non paiement. MX- Informatique se réserve notamment le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un acheteur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.

2-3 Tout retard de paiement provenant d'un rejet du paiement initial par carte bancaire ou d'un autre facteur générera une majoration des montants dus avec l'application de pénalités de retard égales au taux de base bancaire majoré de 4 points et applicables à compter du jour de livraison des produits.

2-4 MX- Informatique a mis en place une procédure de vérification des commandes destinée à vous assurer qu'aucune autre personne n'utilise vos coordonnées bancaires à votre insu. Dans le cadre de cette vérification, il peut être demandé à l'acheteur d'adresser par fax une copie d'une pièce d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile. La commande n'est alors validée qu'à réception de ces pièces.