1. Modalités de livraison

1-1 Les produits achetés sur MX- Informatique peuvent être livrés prioritairement dans la Caraïbe (Martinique, Guadeloupe, Guyane, Antigua-et-Barbuda, Barbade, Dominique, République Dominicaine, Montserrat, Saint-Martin, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Trinidad et Tobago) mais aussi en France Métropolitaine.
Le type de paiement, de livraison ou le transporteur peuvent varier selon le pays et les frais sont donc adaptés.

1-2 La livraison est considérée comme réalisée dès la date de la première présentation de la marchandise à l'acheteur. La remise de la marchandise sera effectuée contre signature par le client réceptionnaire d'un bon de livraison.

1-3 Le client a pour obligation de vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison, avant de signer le bon de livraison.

1-4 La livraison se fait à l'adresse spécifiée par le client lors du passage de sa commande. Elle sera effectuée par La Poste ou par un transporteur. Elle ne pourra intervenir qu'une fois la commande validée par le client et le paiement effectué dans son intégralité. Les centres de paiement bancaire éventuellement concernés auront donc donné au préalable leur accord de paiement. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée.

1-5 La livraison des colis volumineux sera effectuée par un transporteur spécialisé. Il convient d'être présent obligatoirement lors de la livraison de votre colis pour permettre une livraison dans les meilleures conditions possibles.

1-6 Par ailleurs, MX- Informatique se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel un litige en cours existerait.

2. Problèmes de livraison du fait du transporteur

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés ou endommagés) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client. Le client devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux (2) jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations. Le client devra transmettre copie de ce courrier par fax (0596 61 35 13) ou par simple courrier à MX- Informatique,  de Rivière Roche Bâtiment F6, 97200 Fort-de-France.
Les coordonnées du transporteur figureront sur le bon de livraison.

3. Erreurs de livraison

3-1 Le client devra formuler auprès de MX- Informatique le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de livraison. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée.

3-2 La formulation de cette réclamation auprès de MX- Informatique sera effectuée de la manière suivante :
- Soit par e-mail (page contact), soit par fax (0596 61 35 13) en mentionnant notamment les coordonnées de l'acheteur, la date de livraison, le numéro de commande et de bordereau de livraison, les produits concernés, les références des produits figurant sur le bon de livraison et sur la facture, l'objet précis de la réclamation (produit abîmé, produit défectueux, produit déjà installé ou utilisé, erreur de produit, produit manquant, packaging endommagé), et les éventuels produits livrés par erreur (référence et quantité).
- Soit sous forme d'appel téléphonique à la boutique au : 05 96 76 51 32

3-3 Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera MX- Informatique de toute responsabilité vis à vis de l'acheteur.

3-4 A réception de la réclamation, MX- Informatique attribuera un numéro d'échange ou de retour du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail, par fax ou par téléphone à l'acheteur. L'échange d'un produit ne peut avoir lieu qu'après l'attribution au client d'un numéro d'échange selon la démarche présentée ci-dessus.

3-5 En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à MX- Informatique dans son ensemble et dans son emballage d'origine, en Colissimo Recommandé, à l'adresse suivante : MX- Informatique,  de Rivière Roche, bâtiment F6, 97200 Fort-de-France. Tout produit retourné devra être accompagné de la facture d'origine MX- Informatique (ou MX- Informatique) et de la copie du bon de livraison pour les articles volumineux. Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable auprès de MX- Informatique.
Les frais d'envoi sont remboursés à l'acheteur par MX- Informatique sur présentation du justificatif, sauf dans le cas où il s'avérerait que le produit repris ne correspond pas à la déclaration d'origine faite par l'acheteur Dans certains cas, laissés à l'appréciation de son service clients, MX- Informatique pourra elle-même affréter à ses frais un transporteur qui viendra prendre livraison du produit incriminé au domicile de l'acheteur.